zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
fusillade orlando
le 12/06/2016 20:35
Alors je le poste sans blague ,sans vannes, sans jeux de mots....
personne de touché???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Birdish
Charlot de Feu

le 14/06/2016 14:09
Citation :
Au quotidien c'est pas toujours facile d'etre connecté a la realité des pme


Ouais mais toi tu prétends pas être pointu sur la question. J'veux dire, le moindre gus qui a causé au moins une fois boulot avec un plombier ou uncommerçant sait ce que c'est que le RSI. Après bon, y'a pas que le RSI : avec la CIPAV (caisse de retraite traditionnellement associé au aux architectes) aussi on s'amuse super bien. Les mecs faut encore leur envoyer des fax kwa.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/06/2016 14:13
Citation :
C'est comme expliquer que 2+2=4, ca peut ne pas vous plaire, mais je peux affirmer categoriquement que 2+2=4, et ca será vrai dans la limite des connaissances actuelles et point. La on ne fait pas plus que ca, vraiment.

Pour un simple d'esprit, peut être.
En réalité la somme d'une addition n'est pas forcément aussi simple, notamment en sciences et plus particulièrement en neurobiologie ou tu peux accoupler des Archomes et Géchos et tu verras que la somme est toujours en deçà de ce que l'on peut espérer.

Alors dire 2 + 2 = 4, c'est comme dire il y a de la neige en hiver, en vrai y'a pleins de facteurs qui vont jouer sur la concrescence des événements.

Panda, mention spécial pour les Math' <3
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 14:17
2 pommes+deux enjoliveurs=4 quoi???
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/06/2016 14:23
xbod a écrit :
Instaurer des indicateurs de performance dans les administrations (peut être extrapolé à tous les services publics sauf à l'éducation)

Malheureusement, notre intuition nous joue des tours, là encore. On pense qu'en mettant des indicateurs de performance, le travail sera mieux fait. J'aimerais donner mon avis sur la question, en donnant un exemple, celui du monde de la recherche publique, où il existe précisément un indicateur de performance.

Quel est cet indicateur de performance ? Il y en a plusieurs bien sûr, mais globalement, un chercheur-enseignant est évalué sur une unique chose : son "h-index". En simplifiant un peu, c'est le nombre d'articles qu'il a publié, pondéré par le nombre d'autres articles qui ont cité son travail.

Comme tout indicateur de performance, le biais est le suivant :

un chercheur-enseignant est donc enclin à mettre toute son énergie dans cette direction, puisque c'est la seule pour laquelle il sera évalué. J'insiste sur le fait que ceci est transférable à n'importe quel indicateur, à moins, bien sûr, qu'on arrive à trouver un indicateur qui rende compte de l'intégralité des contributions des gens... je ne suis pas convaincu que cela soit faisable.

Ainsi, en créant un indicateur, on est à peu près sûrs de baisser l'envie des gens à faire tout ce qui ne rentre pas dans cet indicateur. Je remercie donc les chercheurs-enseignants qui, malgré cela, continuent à fournir un enseignement de qualité, et qui continuent à écrire des livres de vulgarisation grand public : ces activités peuvent quasiment être vues comme bénévoles, puisqu'elles font perdre du temps pour la recherche et donc pour la publication d'articles, et donc font perdre des places dans le classement par "h-index".

(Pour aller plus loin : Comme biais supplémentaire, on pourra remarquer qu'en plus l'indicateur a un autre problème, puisqu'on ne sait pas, quand un article est cité, s'il est cité pour en dire du bien ou pas. Et qu'on sait également très bien qu'un article pourra être cité des tas de fois pour avoir fait un truc simple mais utilisé par tout le monde, donc qu'on n'évalue pas du tout la qualité de la recherche à un nombre d'articles + un nombre de citations...)


On pourra me répondre que "oui mais bon faut pas abuser, y'en a qui ne foutent rien, ceux-là suffit de plus mal les payer et puis c'est fini, après tout aujourd'hui ce n'est pas rare d'avoir une paye fixe + une part variable en fonction des résultats, marre de ces fonctionnaires avec leur salaire privilégié". Je vous en prie, regardez les grilles salariales du public. Puis, n'oubliez pas qu'il existe quelque chose qui s'appelle le salaire minimum. Puis, revenez en disant "ah ouaih, effectivement, difficile de moins les payer..."


Alors certes, je suis convaincu qu'il existe des endroits où il y a des doublons (voire triplets, voire plus) de gens qui se marchent dessus en ayant une part plus ou moins grosse de travail identique (donc perte de productivité si deux mecs font la même chose), et que du coup ça n'aide pas l'utilisateur qui ne sait pas auprès de quelle institution publique se tourner pour tel ou tel problème. Je suis entièrement d'accord avec vous. Alors c'est très drôle, vous allez vous marrer, en deux temps :

1. c'est exactement pour ça que notre gouvernement a fait une réforme des régions : pour diminuer le nombre de postes et rationaliser un peu mieux. Merde, vous découvrez que vous avez un point commun avec ce gouvernement ! Mais c'est horrible, vous pensiez qu'il ne faisait que de la merde ! Jetons un voile pudique sur cette bonne idée, et espérons que c'était la seule, tout de même.

2. et c'est exactement le contraire qu'on a eu comme conséquences : parce qu'au bout du bout on travaille avec des gens (ORLY ?), et que certains ont leur susceptibilités (sauf sur ce forum où tout le monde est courtois et impartial, bien sûr), on a abouti à plus d'emplois après qu'avant (parce que bon, faudrait pas fâcher le mec de mon parti qui a son emploi auprès de la collectivité, si on se fâche avec lui, il ne me soutiendra pas plus tard, etc.). Donc rationaliser, ce n'est pas si évident dans le système actuel. Libre à vous de changer le système, d'inventer un monde où les activités politiques sont limitées dans le temps, pour éviter les effets que je viens d'évoquer... mais ce n'est pas le système dans lequel on évolue.

Encore une fois, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 14:25
Citation :
Encore une fois, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

best quote ever
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/06/2016 14:30
La forme compte autant que le fond pour comprendre et se faire comprendre.

Comme d'hab les pédants imbu d'eux même ne le prennent pas en compte.. ils s'etonnent meme de la véhémence qu'il provoque par leurs comportements. 2+2 ça fait 4, mais l'importance de la forme ils arrivent pas à le comprendre par contre..

noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 14:30
Non mais cherchez pas, Darkent et Eths, c'est l'élite, ils savent tout.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 14:34
Citation :
Non mais cherchez pas, Darkent et Eths, c'est l'élite

ben un peu quand meme...
Citation :
ils savent tout.

quand meme pas
eths

le 14/06/2016 14:38
Citation :
Non mais cherchez pas, Darkent et Eths, c'est l'élite, ils savent tout.


L'exemple parfait du comportement debile.

Tu disais ca a ton prof de math quand il t'apprenait les additions ?

Et counter t'es pas prof, pour le b-a-ba eco j'ai assez de connaissances techniques pour le faire.
C'est exactement ce que je disais sur le fanatisme.

Et la forme pour enoncer des FAITS (les stats par Exemple, ou comment fonctionne une banque ...) c'est contre productif, ca fait croire a des hypotheses. C'est un repulsif a con aussi, ceux qui votent pour celui qui a le plus de charisme par exemple.
J'aime les carottes

le 14/06/2016 14:38
Pas l'élite. Juste issu d'un certains courrant éducatif qui pense détenir le monopole de l'intelligence et de la réflexion.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/06/2016 14:40
Peut etre qu'ils pensent ca,au moins ils partage,ils se cassent le cul a expliquer/confronter...
si c'etait des connards hautains et pretentieux,ca s'arreterait a "bandes de cons"...
un peu plus comme moi
eths

le 14/06/2016 14:45
Citation :
Pas l'élite. Juste issu d'un certains courrant éducatif qui pense détenir le monopole de l'intelligence et de la réflexion.


Non non et non.

Ca n'a rien a voir avec l'intelligence et la reflexión, ce n'est ni compliqué ni l'apanage des genies de comprendre l'eco, c'est une affaire de CONNAISSANCES.

Je suis pas plus intelligent qu'un autre, ok un poil plus que la moyenne francaise mais pas au dessus de la moyenne du fórum de gens qui joue a magic.
Sauf que j'ai passé 3 ans a devorer des bouquins sur l'eco, l'histoire, la geopolitique et le fonctionnement des marchés.
Y'a forcement plein de trucs que j'ai oublié, mais la base est la.

Et dans le systeme educatif francais on apprends juste pas ca, et les gens se rattrapent aux conneries des medias et / ou de partis qui n'y connaissent RIEN du tout. Et vu que les economistas sont aussi dogmatiques que les evêques, les gens choissisent l'economiste qui dit ce qu'ils croient deja et le suivent aveuglement.

Et c'est pas pretentieux de dire vous avez tord parceque ABCD, je vais jamais trouver pretentieux un mec qui me dit attention la ton addition est fausse, c'est ca le resultat, la je suis pas au dessus de ce niveau, et je viens pas expliquer des equa diff a des CP non plus pour me la peter.
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 14:48
Citation :
Pas l'élite. Juste issu d'un certains courrant éducatif qui pense détenir le monopole de l'intelligence et de la réflexion.

Je suis toujours partant pour cette histoire de te faire l'amour.
J'aime les carottes

le 14/06/2016 14:55
Sorry Jackson, je baise pas les connards de frontiste.

eths, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire à fond tes réponses par manque de temps, donc je réserve mon avis sur ta personne. Qui plus est, les quelques fois où je t'ai croisé à l'époque où tu zonnais à Bruxelles, c'est pas non plus l'impression que tu m'as laissée.
C'est juste que sur le coup t'étais malheureusement inclu dans le même package que Darkent.
Makexime
Légende
le 14/06/2016 14:57
Eths:

On a pas la culture économique en France (pas comme les anglo-saxon), ce n'est pas une culture "de base". Du coup il faut la développer soi-même vu que les infrastructures ne le permettent pas.

Citation :
Et dans le systeme educatif francais on apprends juste pas ca, et les gens se rattrapent aux conneries des medias et / ou de partis qui n'y connaissent RIEN du tout.


Ça c'est tristement vrai
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/06/2016 14:59
Si l'on dit: " 2+2=4 pauv'connard "

- ton interlocuteur va se focaliser sur la deuxième partie de la phrase quand bien même la première peut être juste,

Pourquoi cherches tu à lui dire 2+2=4 ? Pour communiquer non?

Donc à partir de là soit tu deviens poli, soit tu ferme ta gueule et tu gardes les trucs pour toi.
J'aime les carottes

le 14/06/2016 15:01
Citation :
ton interlocuteur va se focaliser sur la deuxième partie de la phrase

Citation :
soit tu ferme ta gueule


CQFD
Baurd Maul, Happy locktober

le 14/06/2016 15:04
Moi, j'suis d'accord avec cet enculé d'oliv.
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2016 15:05
Citation :
Sorry Jackson, je baise pas les connards de frontiste.

:(
Makexime
Légende
le 14/06/2016 15:05
Et en plus bordmol est d'accord donc chut tout le monde

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.